Imprimer

Geranium Premium London Dry Gin

Gin & Tonic / 70cl / 44 % vol.

Geranium Premium London Dry Gin est le gin créé par Henrik Hammer, un juge accrédité « International World Spirits Competition Gin ». En collaboration avec son père, ils envisagent l'utilisation potentielle de géranium dans le gin. Avant la ferveur grandissant récemment pour les gins, Henrik Hammer avait constaté que le spectre de saveur des gins (à l'époque) était relativement étroit, ce qui lui a permis de penser à d'autres façons de se développer sur une base de genièvre. Le géranium et le genévrier peuvent sembler un étrange mélange botanique de prime abord, mais les extraits de géranium ont été utilisés pendant de nombreuses années de manière thérapeutique incluant également le genièvre et la racine d'angélique. Intéressé par les parallèles historiques des botaniques, Henrik a décidé d'étudier si, sur un plan moins conceptuel et beaucoup plus scientifique, le géranium et le genévrier pouvaient se conjuguer.

Ensemble avec son père chimiste, ils ont analysé chimiquement les feuilles de géranium (où se trouvent les huiles essentielles de la plante) et ont découvert qu'il y avait des quantités importantes d'huiles comme le formiate de geraniol, l'oxyde de rose et le citronelol qui sont également présents dans la plupart des autres fruits, légumes et épices déjà utilisées dans la production du gin. Pour ceux qui n'ont pas l'esprit d’un chimiste, la recherche a montré que les extraits de geranium du géranium étaient déjà présents dans les plantes comme le genévrier, le citron, etc. ... et a prouvé, au moins théoriquement, que le géranium serait une bonne saveur botanique à ajouter au mélange lors de la création de gin, complétant la liste des gins existants.

Et voilà le résultat : Geranium Premium London Dry Gin, un gin distillé à l'aide d'alcool au grain de blé pur et de dix plantes, y compris le genièvre, le géranium, le citron, l'orange, les graines de coriandre, l'écorce de cassia, la racine d'oris, la racine d'angélique, la réglisse et deux ingrédients secrets - tous imprégnés pendant 48 heures avant la distillation. L'aboutissement est un gin de style traditionnel tout en ajoutant quelque chose de nouveau et différent. Une fois distillé, l'alcool est ensuite transféré vers l’Angleterre pour l'embouteillage.

Geranium Gin est un doux mélange de genévrier et de notes florales à la fois au nez et au palais. Il est souple et léger, mais tous les arômes sont là. Ni trop floral, ni trop complexe, pour discerner ce qui se passe dans le verre, les épices ancrent les notes supérieures. 

Connectez-vous pour afficher nos tarifs

0 dans mon panier

Utilisable en mixologie

Détail produit

Volume : 70cl

Degré : 44%

 sans étui

Note de dégustation

Nez : baies de genièvre et des tons floraux
Bouche : unique, complexe et bien équilibrée aux saveurs de baies de genévrier combinées avec des fruits d'agrumes