Imprimer

Diplomatico Ambassador Selection

Rhum / 70cl / 47 % vol.

Diplomatico Ambassador Selection est le rhum, dont il faut disposer pour être à la mode, une création signée «  Tito Cordero » qui, en 2011, a obtenu la « Barrel Awards » lors du concours « Master Rum Blender of the Year ». Ce rhum est une édition limitée de luxe, accompagné d’un flacon conique ainsi que d’un beau coffret.

Son vieillissement, de minimum 12 ans, a eu lieu en ex-fûts de bourbon pour ensuite subir une finition supplémentaire durant quelques années en ex-fûts de Pedro Ximenez.

En le dégustant, vous serez séduits par ses arômes sensuels et légèrement épineux s'ouvrant avec fougue sur le moka, le chocolat et le gâteau aux fruits. Le cacao et le moka s'accordent dès le début aux notes de gâteau aux fruits épicés. Du début à la fin, ce rhum est un chef-d'œuvre, un ballet de saveurs, pour débuter de manière légère, vers les épices. Le développement continue lentement en concentration, déployant ainsi des épices pulsées, des fruits secs intenses (raisins secs, date) et un soupçon de réglisse. L'acidité habilement dosée offre un équilibre ainsi qu’un sentiment d'élégance. La finale est tout en fraîcheur et sèche avec une tonalité de réglisse.

Le rhum, fortement persistant, ne contient pas d'édulcorant ni d'autres additifs et n’a subi aucune filtration par refroidissement.  Afin de préserver toute l’expression de ses propriétés initiales, il a été mis en bouteille directement à partir du fût.

Connectez-vous pour afficher nos tarifs

En rupture de stock

Quantité limitée !

Détail produit

Volume : 70cl

Degré : 47%

 avec coffret

2011 : Barrel Awards – Master Rum Blended of the Year

Note de dégustation

Nez : belle et large complexité aromatique proche du porto (fruits, amandes, noisettes, cacao, pommes au caramel)
Bouche : complexe, fruitée et riche sur des notes d’épices (cannelle, noix de muscade) et de fruits secs (abricot, raisin, dattes)
Finale : longue et fruitée avec du miel doux et le piment de Jamaïque.