Imprimer

Diplomatico Single Vintage 2002

Rhum / 70cl / 43 % vol.

Diplomatico Single Vintage 2002, ce rhum a été distillé en 2002 dans des alambics à repasse en cuivre pour ensuite vieillir durant 12 ans dans des fûts de chêne ainsi que d’anciens fûts de bourbon. S’en suit une finition d’un an en fût espagnol « Oloroso Sherry » qui lui ont conféré un caractère pâtissier ainsi que des saveurs alléchantes de bananes cuites au four, d’amandes grillées et de caramel au beurre.

2002 fût l'une des meilleures récoltes de canne à sucre au Venezuela grâce à l’humidité et la température quotidiennes élevées associées à des précipitations inférieures à la moyenne. Des conditions de croissance idéales pour que la canne à sucre puisse pleinement prospérer. On en profite lors de la dégustation de ce magnifique Diplomatico Single Vintage 2002.

Diplomatico Single Vintage 2002, de couleur dorée, propose au nez des arômes attrayants de caramel, de vanille ainsi que de fruits confits, combinés à des notes d’épices, de tabac et de canne à sucre. La bouche est corsée, riche et soyeuse aux saveurs complexes de caramel, chocolat noir, noix de muscade, cannelle, miel et abricots secs. La finale est tout en longueur avec des tonalités de tabac, de clou de girofle et de cannelle.

Bruant Distribution possède également d’autres rhums de leur gamme, à savoir : mantuano, exclusiva, blanco ainsi qu’un second rhum de prestige et de luxe « Diplomatico Ambassador ».

Connectez-vous pour afficher nos tarifs

0 dans mon panier

Détail produit

Volume : 70cl

Degré : 43%

 avec coffret

Note de dégustation

Nez : vanille, caramel, fruits confits, combinés à des notes de tabac, d'épices et de canne à sucre
Bouche : les saveurs initiales de caramel, de vanille et de chêne sont rehaussées par des notes complexes de fruits noirs, chocolat noir, noix de muscade, cannelle, miel, tabac et abricots secs
Finale : longue et sèche sur le tabac, les clous de girofle et la cannelle et une longueur sur le chêne, le caramel et le raisin sec