Imprimer

Plantation Rum ST Lucia 2005 Vintage Edition

Rhum / 70cl / 43 % vol.

Plantation Rum ST Lucia 2005 Vintage Edition, voici un rhum élégant et fin, provenant de Sainte-Lucie, distillé en 2005 et mis en bouteille en 2016. Un rhum qui a été gratifié d’un double vieillissement : un premier de 9 ans dans d’ex-fûts de bourbon sous le climat tropical de Sainte-Lucie. Il a ensuite été expédié en France, au Château de Bonbonnet pour y subir son deuxième vieillissement de 18 mois dans d’anciens fûts de cognac Pierre Ferrand.

Ce rhum provient de la seule et unique distillerie de Sainte-Lucie : la Saint Lucia Distillers Ltd. Fondée en 1972, elle appartient au Groupe Bernard Hayot (GBH) qui possède également les rhums Clément et JM. Cette distillerie est particulière, elle possède une  « distilling room » qui regroupe un cheptel impressionnant d’alambics : une « Coffey Still » (double-colonne continue en acier et cuivre), 2 « Pot Still John Dore » et 1 « Vendome ».

Plantation St Lucia est un assemblage de rhums, distillés à partir de mélasses, dans les alambics « John Dore » et « Vendome ».

Connectez-vous pour afficher nos tarifs

Quantité limitée !

Nouveauté

Détail produit

Volume : 70cl

Degré : 43%

 sans étui

Note de dégustation

Nez : puissant, il commence par des fruits tropicaux, des fruits confits, des baies rouges, des pommes vertes et de l'orange amère. Ensuite, des notes florales (géranium, pivoine) et une mélasse presque balsamique, une vanille, une sève de pin, du poivre et du camphre (qui rappelle un mal de Islay)

Bouche : crémeuse, corsée,  avec un profil végétal et fruité avec de la sauge et de la cardamome, des abricots secs et de la poire cuite, de la noix de coco et de la banane. Par la suite, elle évolue vers la réglisse, le miel, le clou de girofle, le caramel salé et de zeste d'orange au chocolat. En milieu de bouche, on découvre une qualité de miel qui est fraîche, délicatement sucrée et légèrement grillée.