Imprimer

Bayou Rum Silver Rhum

Etats-Unis / 70cl / 43 % vol.

Bayou Rum Silver Rhum, voici le rhum blanc de la gamme « Bayou », un rhum américain récompensé par de multiples médailles dont une médaille d’or en 2016 dans la catégorie « Best in Class » lors du Festival du Rhum à Miami.

La « Bayou Distillery » a été fondée par Tim et Trey Litel et Skip Cortese qui ont cherché à raviver l'art perdu de la production locale de rhum. Bayou  Rum Silver est un rhum qui a été distillé dans un alambic à repasse, à partir d’un mélange de mélasse et de canne à sucre et d’eau de source triplement filtrée et mis en bouteille sans mention d’âge.

En 2014, lors du concours « San Francisco World Spirits Competition », cette gamme a été récompensée de la double médaille d’or dans la catégorie « Packaging Series ».  
Parmi cette gamme, on retrouve également sur Bruant Distribution le Bayou Select et le Bayou Spiced.

 Voici l’histoire de l’élaboration de rhum en Louisiane :

1751 : les jésuites  cultivent de la canne à sucre en utilisant de la tafia (mot français pour le rhum avant la dénomination britannique dans les Caraïbes)
1764 : des chevaliers français envoient des échantillons de la récolte en France, y compris 18 hogsheads (barriques) de tafia (rhum)
1795 : Etienne de Bore cristallise le sucre et ajoute une salle de distillerie à la maison principale pour la fabrication du rhumAu début des années 1800, les maisons de production de canne à sucre installe des équipements de distillerie pour la fabrication de rhum. De 1861 à 1865, durant la guerre, les soldats de l'Union confisquent le rhum de la Louisiane et détruisent les alambics
1919 : aucune histoire écrite mais on sait qu’il y a une interdiction officielle de production de rhum et oblige toute "activité" sous terre.
1930 : la crise en Amérique ne permet plus de maintenir des prix bas dans le marché mondial concurrentiel et signifie la fin de la spéculation dans le marché du rhum
2011 : Louisiana Spirits promet de faire un rhum de classe mondiale de la canne à sucre de Louisiane et commence la construction d'une nouvelle distillerie spécialement conçue à cette occasion
2013 : Bayou Rum est annoncé et l'anticipation commence ...

Connectez-vous pour afficher nos tarifs

Utilisable en mixologie

Détail produit

Volume : 70cl

Degré : 43%

 sans étui

2016 : RUM FESTIVAL MIAMI : Gold Medal - Best in Class
2014 : FIFTY BEST WHITE RUMS - Double gold for Bayou Silver
2014 : SAN FRANCISCO WORLD SPIRITS COMPETITION - Double Gold for Packaging Series
2014 : LOS ANGELES INTERNATIONAL SPIRITS COMPETITION : Gold Medal 91 points

Note de dégustation

Nez : fruits tropicaux

Bouche : fraîche et douce aux saveurs abondantes de fruits tropicaux avec un soupçon de pin et de vanille.

Finale : souple, innovante et persistante de fruits tropicaux.