Imprimer

Mortlach Rare Old

Whisky - Ecosse / 50cl / 43.4 % vol.

Mortlach Rare Old est la première version et l’introduction chic de la nouvelle série « Mortlach single malts ». Il est le résultat d’un vieillissement dans une combinaison de fûts de sherry et de bourbon. 

Ce whisky est complexe, riche et savoureux aux saveurs de cannelle, de chêne, de fruits, de vanille, de raisins secs et de biscuit, le tout combiné avec de la confiture et des notes épicées. La finale est chaleureuse et sèches aux arômes de cannelle, de poivre et de vanille.

La distillerie Mortlach, créée en 1823, se situe à Dufftown, dans la région de Speyside en Ecosse et fût la première distillerie de la région.  La distillerie Glenfiddich est une de ses voisines arrivant plus de 40 ans plus tard.

Entre 1831 et 1923, elle a eu de multiples propriétaires : John Robertson, A. & T. Gregory, John Alexander Gordon et les frères James et John Grant . Durant les années durant lesquelles on ne distillait pas du whisky, elle fût utilisée comme brasserie ou église. En 1923, elle a été vendue à John Walker & Sons qui fait désormais partie de l’empire Diageo. 

Connectez-vous pour afficher nos tarifs

0 dans mon panier

Nouveauté

Détail produit

Volume : 50cl

Degré : 43.4%

 avec étui

Note de dégustation

Nez : biscuits, pommes au four, noix écrasées, caramel, herbes, notes florales

Bouche :  savoureuse, suave, ardente, riche et complexe aux saveurs de fruits, de vanille, de chêne, de cannelle, de raisins secs et de biscuit, le tout combiné avec de la confiture noire et des notes épicées.

Finale : chaleureuse et sèche aux arômes de cannelle, de poivre et de vanille.