Imprimer

Glenmorangie Bacalta Private Edition Baked Malmsey Madeira Casks

Highlands / 70cl / 46 % vol.

Glenmorangie Bacalta Private Edition Baked Malmsey Madeira Casks est la huitième expression de la collection « Private Edition », une édition limitée sortie au début 2017 et un single malt non-filtré complexe presque sans fin. Il a vieilli une première fois dans des ex-fûts de bourbon et une deuxième dans d’ex-fûts de vin de Malmsey Madère, cuits au soleil.

Les fûts « Malmsey » ont été cuit à la perfection : Glenmorangie essaye une nouvelle approche en créant des fûts personnalisés selon des spécifications rigoureuses. Pendant plusieurs saisons, les fûts sélectionnés ont été rempli avec les plus beaux vins Malmsey de Madère. Ils ont ensuite été cuits sous le soleil tandis que le vin à l’intérieur se sucre lentement. Des années plus tard, les fûts sont expédiés en Ecosse afin d’offre au whisky Glenmorangie des couches séduisantes de complexité à cette expression qui est tout à fait délicieuse. L'influence des fûts de Malmsey Madère est ressentie dans les saveurs rayonnantes et tentantes qui caractérisent ce whisky.

Le Dr Bill Lumsden, le directeur du département « Whisky Creation and Distilling » a depuis longtemps l'ambition de recréer cette maturation supplémentaire en lui apportant son expertise en matière de gestion des fûts qu’il a acquit au cours des années. Mais seuls les meilleurs fûts seraient sélectionnés et ceux-ci sont rarement disponibles.

Connectez-vous pour afficher nos tarifs

Quantité limitée !

Nouveauté

Détail produit

Volume : 70cl

Degré : 46%

 avec étui

Note de dégustation

Nez : abricots, miel, chocolat blanc, une note minéralisée, popcorn, brioche, fruits (cerise, fraise, fruits secs)

Bouche : complexe, mielleuse et épicée avec de la cannelle, des clous de girofle et des violettes. Suivi d’un premier éclat de caramel à la menthe et de fruits cuits. Les amandes viennent se mélanger avec des dattes, des oranges caramélisées et plus d'abricots.

Finale : crémeuse, sirupeuse et longue de caramel aux côtés d’agrumes et de poires caramélisés. Le tout joue contre une toile de fond mentholée intrigante ...