Glenkinchie The Distillers Edition 70cl / 43 %
Glenkinchie The Distillers Edition, ce single malt, une édition spéciale avec une finition en fûts de Sherry « Amontillado » du district de Macharnudo de Jerez.
Ce whisky fait partie de la sélection « The Distillers Edition ». Il a été distillé dans les deux alambics en cuivre de la distillerie Glenkinchie qui compte toujours parmi les plus grands. Il a été élaboré de manière traditionnelle et son refroidissement a eu lieu dans un tonneau en fonte, au lieu d’un condenseur moderne afin de procurer à ce whisky plus de caractère et de profondeur.
Chaque expression de Distillers Edition a bénéficié d’une deuxième (ou double) maturation en fûts qui ont précédemment contenu un vin fortifié, dans ce cas, un Amontillado.
Code EAN : 5000281072203connectez-vous
Note de dégustation
Nez : orge, noisette, fruits, chêne épicé, vanille avec une douce subtilité de vin venant à travers.
Bouche : légère, douce, florale, maltée et crémeuse aux notes de raisins blancs et d’agrumes. Une finale sèche et persistante.