Le vermouth est un apéritif élaboré à partir de vin blanc additionné de sucre ou de mistelle, d’alcools neutres et d’une infusion d’une quarantaine de plantes ou d’épices différentes.

La légende attribue sa création à Hippocrate pour ses vertus médicinales. En effet, cette boisson contient entre autre de la plante d’absinthe qui était sensée soulager les problèmes digestifs. Sa consommation et sa production s’étendit au fil du temps un peu partout en Europe et notamment en Allemagne. Le mot Vermouth dérive d’ailleurs de la prononciation du mot allemand « wermut » qui désigne la plante d’absinthe. A la fin du XVIIIème, la recette est reprise par Antonio Benedetto Carpano qui commence la production du Vermouth italien dans le Piedmont.

La boisson perd peu à peu son usage médicinal et est de plus en plus servie en apéritif en France et en Italie. Avec la popularisation des cocktails, on lui trouve une nouvelle utilisation : il devient un ingrédient majeur dans de nombreux cocktails dont notamment le Martini et le Manhattan.

Imprimer

Ajouter à vos favoris

Pour afficher nos tarifs, connectez-vous

18% vol. 50cl

Plus que 2 en stock !

0
Imprimer

Ajouter à vos favoris

Pour afficher nos tarifs, connectez-vous

16% vol. 75cl

0